Nos équipes interviennent sur un micro-territoire, en altitude, où la pente et les conditions météorologiques nécessitent une adaptation constante.

 

Passionnées par la haute montagne, elles sont formées pour relever les défis uniques des travaux réalisés sur des sites à la fois exigeants et sensibles.

La topographie accidentée des régions montagneuses requiert un savoir-faire spécifique pour accéder à ces zones et réaliser des opérations de terrassement dans des secteurs à fortes pentes. Grâce à leur expertise, leur savoir-faire et leur humilité, nos compagnons sont en mesure de mener à bien les projets qui leur sont confiés, quel que soit le type de terrain rencontré (tourbière, sols meubles, roches massives).

Les méthodes de terrassement en montagne incluent l’utilisation de machines spécialisées, conçues pour évoluer sur des terrains difficiles et abrasifs. Parfois, l’utilisation d’explosifs vient compléter les moyens mécaniques pour garantir une efficacité maximale et une sécurité optimale. De plus, la protection contre l’érosion est essentielle dans ces environnements fragiles, afin de préserver l’intégrité des écosystèmes et éviter toute dégradation des sols.